« Une plateforme qui répond aux besoins des élèves » par Euro Assurance du groupe Assu2000

 

Une plateforme qui répond aux besoins des élèves…

Une plateforme qui répond aux besoins des élèves

La plateforme Youpiii compte bien redéfinir l’examen du code de la route. Son fondateur, Samir Mallem, enseignant pour une auto-école depuis 2012, fait un constat au sujet des candidats qu’il croise : « Ils étaient pénalisés par le peu d’heures de code étant donné que la priorité était donnée aux leçons de conduite. »

Autre point soulevé par l’intéressé : « le fait (pour les élèves) de se déplacer pour rester devant un écran avec un vidéo projecteur ne les intéressait pas ».

Ces deux éléments motiveront sa décision. Ainsi, en s’associant à Pascal Porcherot en 2016, ils créent l’auto-école Youpiii. Elle propose une vision hybride de l’apprentissage du code, composée de cours classiques dans des salles, et d’autres disponibles sur une plateforme virtuelle.

Une solution adaptée à tous

En vous rendant sur le site de Youpiii, vous pourrez opter pour l’option candidat libre ou l’accompagnement Youpiii.

Dans la catégorie « candidat libre« , les élèves devront faire la démarche de s’inscrire directement en ligne sur le site de leur préfecture pour recevoir un dossier d’inscription au code de la route. Puis, les candidats pourront réaliser des exercices, réserver des leçons de conduite, et même choisir le lieu de rendez-vous, le tout directement en ligne. L’application permet aux candidats de gérer leur planning et de les responsabiliser, tout en leur laissant une plus grande liberté dans leur apprentissage. Une fois le code en poche, « ils débuteront la conduite en candidat libre avec un enseignant Youpiii. Une fois les 20 heures réalisées, ils pourront louer une voiture à double commande ». De quoi s’améliorer en attendant la date de l’examen.

Le jour J, le candidat devra louer une voiture auto-école Youpiii et se rendre sur le lieu indiqué pour l’épreuve avec une personne titulaire du permis depuis plus de 5 ans.

Avec « L’accompagnement Youpiii« , la formule la plus complète, la société se charge de toutes les démarches administratives et des frais associés au passage du code et du permis. Ensuite, il est possible de s’ »entraîner au code de la route et débuter la conduite avec un enseignant dès le début, ce qui permettra de réduire le temps de formation au permis de conduire« . Plusieurs formules sont disponibles pour les candidats souscrivant cette formule.

Youpiii, une plateforme qui roule

En parallèle de ces deux types d’inscription, la plateforme propose une salle où les élèves peuvent se rendre en utilisant des tablettes tactiles. Les candidats disposent également d’une carte magnétique qui leur donne un accès 7j/7 aux salles de code. Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se déplacer, Youpiii a pensé à tout. En effet, il est possible de « s’entraîner au code de la route dématérialisé sur le site ».

En outre, il existe un réel suivi des performances. En effet, « l’enseignant qui forme l’élève travaille sur tablette et lui permet donc de retrouver toute sa leçon directement sur son livret d’apprentissage en ligne. Nous dispensons également quelques cours sur Snapchat ». Tous les cours et les statistiques sont regroupés sur votre compte en ligne, les élèves peuvent ainsi facilement savoir où ils se situent dans leur apprentissage.

Des nouveautés sont même à l’étude, comme nous le confirment les deux fondateurs du projet : « Au vu du succès que rencontre Youpiii, nous sommes en pleine réflexion avec la CCI du Rhône, afin de créer une franchise de marque Youpiii ». La stratégie est simple : implanter son modèle dans la région, puis dans toute la France.

Lire l’article au complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *